La Coopération mise à l'honneur

Ce samedi 13 juin 2015, la Maison de l'Initiative, en tant que SCOP adhérente, a participé à l'assemblée générale annuelle de l'Union Régionale des SCOP.
Une délégation de 6 personnes a représenté la coopérative et participé aux débats du mouvement.
Ce fut également l'occasion de rendre hommage à des coopérateurs et coopératrices qui ont, de par leur action et leur implication dans le mouvement coopératif, fortement contribué à développer la coopération, la structurer et la rendre visible.
Marie-Christine Pons, fondatrice de la Maison de l'Initiative a reçu cette distinction des mains de Marie-Claire Baron administratrice de l'Union Régionale des SCOP Midi-Pyrénées.
Marie-Christine Pons a été dirigeante de deux SCOP dont la Maison de l'Initiative de 1994 à 2006. Présidente de l'Union Régionale des SCOP Midi-Pyrénées au début des années 2000, elle a été et est toujours la seule femme à avoir occupé cette fonction.
Femme de convictions et d'engagement, elle a été membre du Conseil National de la Confédération Générale des SCOP et a représenté le mouvement à la Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé
(CECOP).
Des applaudissements nourris ont salué une juste reconnaissance d'un engagement ancré dans l'action .