Le lien du jour : La Petite

La Maison de l’Initiative fait appel à l’équipe d’animation des ateliers Voix Ton corps Comme il Est Beau depuis 2012. Un dispositif inédit créé et animé par l’association La Petite.

 Créée il y a dix ans à Toulouse, l’association La Petite tisse de solides passerelles entre le champ culturel et le terrain économique et social.

Elle s’est mobilisée sur 4 missions :

  •         défendre des esthétiques artistiques audacieuses
  •         promouvoir la jeune création artistique
  •         professionnaliser le secteur culturel régional
  •         encourager l'égalité professionnelle, via les ateliers Voix Ton Corps Comme Il Est Beau, à destination des femmes.

La Maison de l’Initiative fait appel à l’équipe d’animation des ateliers Voix Ton corps Comme il Est Beau dans le cadre de son dispositif Dynamique Femmes.

« Nos approches de l’accompagnement des femmes dans leur parcours d’insertion se ressemblent : la bienveillance, l’approche globale, la prise en compte des freins spécifiques qui touchent les femmes dans un contexte où la discrimination subsiste encore sur le marché de l’emploi » souligne Eva Llama, responsable du secteur Insertion.

Ces ateliers constituent un outil original adapté qui favorisent activement l’insertion des femmes en réactivant leur confiance en elles. Animés à la fois par une spécialiste en psycho-pédagogie perceptive et une chanteuse comédienne, les ateliers permettent une redynamisation et une revalorisation des images de soi.

La Petite, 10 ans d’action dans l’agglomération toulousaine :

171 concerts produits
13 créations accompagnées
31 artistes suivis via la formation "Parcours d'Artiste"
26892 festivaliers sur les 5 éditions du festival 
1880 spectateurs sur la saison The Waiting Room 
267 femmes encadrées sur "Voix Ton Corps"
300 artistes, utilisateurs de SmartFR (plateforme de gestion administrative et sécurisation des parcours artistiques professionnels)

Découvrir l ‘association